Assemblage et Maintien sans marquage de pièces délicates

 (For English, please click on EN symbol located in top right-hand corner)

Avant de prendre connaissance ci-dessous du détail des particularités des appareils présentés sur ce site Internet, il est fortement recommandé, pour se forger une vue globale, de se rendre d'abord sur la "page d'accueil" (où apparaît en particulier un diaporama d'applications variées de ces appareils) en cliquant ici.

 

Les MultiPresses et des TurboValets Berna© ont été spécialement conçus pour assembler et maintenir aisément les objets délicats sans abîmer et sans glisser et le résultat est parfait. Le résultat est d'autant meilleur que ces appareils sont à la fois ultra légers et ultra robustes. Ils sont donc idéals pour élaborer et restaurer les objets d'art, fabriquer et réparer les maquettes, modèles et miniatures, construire et restaurer les instruments de musique, réparer les objets de la vie courante et reconstituer la forme des objets archéologiques à partir de leurs débris.

Repositionnement des morceaux d'une coupe

 

 

 

 

 

 repositionnement des morceaux d'un couvercle

 

 

 

 

 Maintien en cohésion des morceaux d'une jarre

 

 Immobilisation de morceaux de vase

 

 

 

 

  

Ce sont les seuls appareils avec lesquels vous pouvez, du premier coup, sans abîmer et sans glisser, assembler, serrer, stabiliser, écarter, maintenir les mains libres les objets délicats, fragiles, légers ou non, objets dorés, même si la surface de ceux-ci est courbe ou pourvue d'arêtes. Le fait que ces appareils soient dotés de tampons très élastiques pour le contact avec les objets leur permet de s'accrocher instantanément sur les formes difficiles, de les épouser et de ne pas les abîmer.

Recollage de morceaux de cadre doré
 
 
 
 
 
 
 
 

Serrage d'un bras de fauteuil de style contre arêtes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Corrélativement, ils se manipulent avec au plus deux doigts - pour les MultiPresses - et au plus deux mains - pour les TurboValets -, sans cale, par appui direct sur le dos des mâchoires, près de l'axe. Corrélativement également, ces appareils sont autobloquants. Au premier essai, ils tiennent! Cerise sur le gâteau, ils sont seuls à pouvoir maintenir directement l'un contre l'autre, et dans la bonne position, les morceaux d'un objet en céramique, peu importe la forme de la cassure, ce qui rend totalement obsolète l'épineuse technique de la plongée dans le sable ainsi que celle du maintien par ruban adhésif. 
 
sécurisation d'une saucière cassée en deux morceaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les MultiPresses transmettent de plus exactement la force qu'exercent vos doigts sur le dos des mâchoires de zéro à environ 5 kgs, lorsque les mâchoires se font face, et de zéro à plus de 25 kgs, lorsque les MultiPresses sont utilisées en configuration valet ou écarteur. Quant aux TurboValets, ils transmettent exactement la force qu'exercent vos bras sur le dos des mâchoires, de zéro jusqu'à celle que vous pouvez déployer en vous hissant sur une barre fixe, c'est à dire plus ou moins celle que représente votre propre poids. Ainsi, ces appareils vous offrent, pour la première fois dans l'histoire, le contrôle exact de la force de serrage.
 
 
Les MultiPresses et des TurboValets Berna© sont par ailleurs prodigieusement robustes et pourtant prodigieusement légers - autour de 10 grs pour les MultiPresses et autour de 50 grs pour les TurboValets -. Ils sont construits avec les matériaux de l'aéronautique moderne, fibres de carbone, polycarbonate, silicone. Pour en savoir plus,  SVP cliquer ici