Composition des TurboValets Berna©

Description

(For English, please click on EN symbol located in top right-hand corner).

Un TurboValet Berna© se compose de son axe, un tube en fibres de carbone de haute densité de 10 mm de diamètre, muni à chacune de ses extrêmités d'un embout en silicone, et d'une mâchoire en polycarbonate qui coulisse sur l'axe. La mâchoire est munie, à son extrêmité opposée au trou de passage de l'axe, d'un tampon en silicone super élastique, pour le contact avec les objets. Le TurboValet de type 1 est monté sur un axe long de 165 mm et la profondeur de sa mâchoire est de 95 mm. Le TurboValet de type 2 est également monté sur un axe long de 165 mm. Mais la profondeur de sa mâchoire est de 150 mm. Des axes respectivement de longueur 250 mm, 330 mm, 500 mm et 750 mm sont disponibles pour remplacer l'axe de base de 165 mm. Il existe même un accessoire dénommé "raccord axes TurboValets" pour arrimer ces axes bout à bout ce qui permet d'allonger solidemment et aisément l'entrefer des TurboValets Berna© .

TurboValet Berna© de type 1

turbovalet de type 1

 

TurboValet Berna© de type 2

 

TurboValet Berna de type 2

Raccord axes pour TurboValets
 
Raccord axes TurboValets
 
 

Matériaux utilisés: 

Fibres de carbone haute densité pour l’axe, polycarbonate pour les mâchoires comme pour les fenêtres blindées et silicone souple pour les tampons comme  pour les joints de four, un silicone très élastique et doux qui permet d’éviter toute marque, d’amortir les vibrations et même de souder à la flamme pourvu que celle-ci ne soit pas orientée constamment vers les mâchoires et les tampons. Les MultiPresses© et les TurboValets© résistent aussi à l’air chaud des décapeurs thermiques.

 
Poids des Turbovalets: voisin de 55 grs.
 
Force transmise aux objets enserrés: celle qu'exercent vos bras sur les mâchoires près de l'axe en direction des objets, soit de zéro à
plus que votre propre poids, si vous êtes capable de vous soulever en vous tirant sur une barre fixe.
 
 

© 1990 Philippe et Xavier Berna