Composition des MultiPresses Berna©

(For English, please click on EN symbol located in top right-hand corner)

Une MultiPresse Berna© se compose d'un axe - une tige de 3 mm de diamètre composée de fibres de carbone en haute densité - équipée à chacune de ses extrémités  d'un embout en silicone - et de 2 mâchoires en polycarbonate qui peuvent coulisser sur l'axe. A son extrémité opposée au trou de passage de l'axe, chaque mâchoire est équipée d'un tampon en silicone très élastique pour le contact des objets. La MultiPresse Berna© de type 1 possède un axe de 80 mm de long et la profondeur de ses mâchoires est de 70 mm. La MultiPresse Berna© de type 2 possède un axe de 200 mm de long et la profondeur de ses mâchoires est également de 70 mm. La MultiPresse Berna© de type 3 possède un axe de 250 mm de long et la profondeur de ses mâchoires est également de 70 mm. Les tiges de fibres de carbone de haute densité dont sont faits les axes des MultiPresses sont si dures qu'elles sont à peine marquées par les vis en acier des dominos électriques. Aussi de telles tiges peuvent être arrimées bout à bout dans le prolongement l'une de l'autre au moyen d'éléments de dominos. Cela permet d'augmenter commodément l'entrefer des MultiPresses.

MultiPresse Berna© de type 1

MultiPresse de Type 1 /  Type 1 MultiClamp

 

MultiPresse Berna© de type 2

 

MultiPresse de Type 2 / Type 2 MultiClamp

MultiPresse Berna© de type 3

 

Type 3 MultiClamp

Matériaux utilisés: 

Fibres de carbone haute densité pour l’axe, polycarbonate pour les mâchoires comme pour les fenêtres blindées et silicone souple pour les tampons comme  pour les joints de four, un silicone très élastique et doux qui permet d’éviter toute marque, d’amortir les vibrations et même de souder à la flamme pourvu que celle-ci ne soit pas orientée constamment vers les mâchoires et les tampons. Les MultiPresses© et les TurboValets© résistent aussi à l’air chaud des décapeurs thermiques.

 Une MultiPresse Berna© pèse à peine 10 grammes.

Force de serrage: la force que les MultiPresses transmettent aux objets est exactement celle qu'exercent vos doigts sur le dos des mâchoires, de zéro à environ 5 kgs qui est la limite de sécurité lorsque les mâchoires se font face, et de zéro à plus de 25 kgs, si les MultiPresses sont utilisées en configuration valet ou écarteur.

© 1990 Philippe et Xavier Berna